PIERRE SALLIER
OSTEOPATHE D.O.
PIERRE SALLIER

"Œuvrons ensemble, pour une santé meilleure!"

OSTEOPATHE D.O.

                             Pierre Sallier

Sami Lakhlifia, Ostéopathe


Mon parcours

Au cours de mes cinq années de formation, j'ai eu l'occasion d'étudier dans trois écoles situées dans trois villes différentes : le COPB à Biarritz, l'IdHEO à Nantes et finalement le COB à Bordeaux. Cette expérience m'a offert une base solide de connaissances. En 2018, j'ai obtenu mon diplôme du Collège Ostéopathique de Bordeaux, de niveau RNCP1.

 

Depuis le début de mon activité, j'ai toujours eu le désir d'expérimenter et de découvrir différentes approches de travail au sein de diverses structures. Pour ce faire, j'ai travaillé dans de nombreux cabinets en tant que remplaçant et collaborateur. J'ai également eu l'opportunité de travailler dans plusieurs types de structures, telles que la PMI (Protection Maternelle et Infantile), des associations de péri-natalité, une MAS (Maison d'Accueil Spécialisé), des entreprises, des clubs sportifs, des situations d'urgence ostéopathiques, et bien d'autres. Ces expériences variées m'ont permis de traiter une grande diversité de patients, avec un large éventail de motifs de consultation.

 

Le voyage est pour moi une valeur très importante, et l'associer à mon travail a été une évidence. J'ai pu exercer en cabinet dans les DOM-TOM (Mayotte, Martinique et Guyane), ainsi qu'en milieu associatif, notamment au Sénégal, où j'ai travaillé dans un centre de formation de football et dans une pouponnière.

 

Ce bagage me permet aujourd'hui d'accueillir tous patients, du nourrisson à la personne âgée, pour tous motifs de consultation, avec sérénité au cabinet. 

Mes formations

CFPCO : E-Learning - Mécanique de la douleur, Modèle Bio-psycho-social / Novembre 2022

Hérophile Formations : Naissance, enfance et ostéopathie / Janv 2021 - Avril 2021

Formation Dyn'osteo : Bases de l'approche ostéopathique du nouveau-né, du nourrisson et de la femme enceinte / Sept 2018

Diplômé du Collège Ostéopathique de Bordeaux, niveau RNCP1, en 2018

Le point de vue de l'ostéopathie par Sami

L'ostéopathie est une discipline de soins de santé qui se concentre sur la relation entre la structure du corps et son fonctionnement global. Nous considérons que le corps est capable de s'auto-guérir et de s'auto-réguler, à condition que toutes ses structures soient en équilibre et fonctionnent harmonieusement. L'ostéopathie vise à identifier les restrictions de mouvement, les tensions musculaires et les déséquilibres structurels qui peuvent perturber le bon fonctionnement du corps. 

 

Après un diagnostic ostéopathique (écoute et test des tissus du patient) nous choisirons ensemble le meilleur soin thérapeutique. Pour cela, nous possédons un large choix de techniques : articulaires, viscérales, crâniennes, tissulaires, etc.

Ostéopathie pédiatrique et péri-natalité

Dès mon cursus scolaire, j'ai été intéressé par cette branche de l'ostéopathie. Afin d'approfondir mes connaissances, j'ai choisi de réaliser mon mémoire de fin d'études sur ce sujet. Cela m'a permis de me familiariser avec les spécificités de cette prise en charge et d'être apte à recevoir des nourrissons et des femmes enceintes dès l'obtention de mon diplôme.

 

C'est naturellement que j'ai consacré mes deux premières formations post-graduées à l'approfondissement de mes acquis.

Chaque fois, c'est une expérience enrichissante et un moment privilégié de recevoir ce type de patients en consultation. C'est pourquoi j'ai choisi de travailler dans des cabinets spécialisés dans cette prise en charge.

 

Je serai ravi de vous accueillir au cabinet et de vous offrir les meilleurs soins pour vous et votre bébé.

Ostéopathie et prise en charge du sportif

J'ai pratiqué le rugby pendant plus de 10ans, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers un club de rugby dès ma 5ème année de formation. En effet, j'ai occupé le poste d'ostéopathe et de soigneur du club de rugby de Lormont (fédérale 2) durant deux ans. Cette expérience m'a conforté dans l'idée d'accueillir sportifs(ves) au cabinet, mais également de me déplacer directement sur leurs lieux d'activité.

J'ai également comme objectif de passer le Diplôme Universitaire Ostéopathie du Sport, durant l'année 2023-2024.


Articles similaires

Derniers articles

Ostéopathie en entreprise

Prise en charge ostéopathique de la femme, de la puberté à la ménopause

Ostéopathie et douleurs d'estomac

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib