"Œuvrons ensemble, pour une santé meilleure!"
Pierre Sallier
Une séance dure en moyenne 30 minutes et se décompose en trois phases.
La première phase correspond à l’anamnèse. Elle me permet par une série de questions, de cibler votre plainte et de faire un point sur votre état de santé.
Cette étape verbale est ensuite complétée par un examen clinique qui se réalise généralement par des tests mécaniques (mobilités, force, palpation…) qui ont pour but de déterminer la nature du traitement ostéopathique. Cette investigation adaptée me permet aussi de m’assurer que votre plainte soit du domaine de l’ostéopathe (ou si elle nécessite d’autres investigations préalables). Ma réflexion a comme point de départ votre plainte, c’est cette gymnastique intellectuelle qui me donnera la conduite de traitement à suivre.
La deuxième phase correspond au traitement ostéopathique structurel et sera spécifique à votre symptôme. La technique de prédilection utilisée au cours du traitement est la manipulation structurelle, elle s’intéresse à toutes les structures anatomiques tels que : les muscles, les tendons, les ligaments, les os du rachis ou du crânes, et la sphère abdomino-pelvienne. Cette prise en charge globale me permet d’agir à différents niveaux, et ainsi lever les blocages mécaniques à l’origine de votre plainte.
La dernière phase de la séance est une phase de diagnostic ostéopathique au cours duquel nous réévaluons ensemble votre état de santé. Cette phase me permet ainsi de vous donner des explications concernant le soin effectué, de vous prodiguer des conseils de santé et de programmer d'éventuelles séances à venir.
"Excellent"
Ostéopathe très compétent et très à l'écoute ! Il a su régler ma problématique en un seul rendez-vous. Je recommande vivement ce praticien et n'hésiterais pas à refaire appel à lui.