PIERRE SALLIER
OSTEOPATHE D.O.

"Œuvrons ensemble, pour une santé meilleure!"

                             Pierre Sallier

Pierre Sallier ostéopathe à Valence vous donne son point de vue

1- Les ressentis du patient après la séance d'ostéopathie

La séance d'ostéopathie est généralement l'occasion de repartir sur de nouveaux appuis, de repositionner son corps dans un nouvel équilibre.

Suites à votre consultation d'ostéopathie, vous allez ressentir des changements s'opérer dans votre corps. Ceux-ci peuvent s'exprimer sous différentes formes, parfois sous 24 à 48 heures : fatigue, courbatures, augmentation des douleurs, parfois même l'apparition d'autres douleurs.

Ces signes sont normaux, et sont l'expression de changements d'appuis de votre corps. Votre organisme trouve un nouvel équilibre!

 

2- Les conseils de votre ostéopathe pour mieux vivre la séance

AI-JE LE DROIT DE FAIRE DU SPORT?

Alors que de nombreux ostéopathes vous conseillent de ne pas bouger après la séance, je vous donne mon point de vue.

La séance a pour objectifs de "dégripper" des zones de notre corps que l'on ne fait pas fonctionner habituellement, de redonner du sang et des nutriments nécessaires au bon état de vos tissus. 

Après une séance, il me semble donc judicieux de "bouger" et de faire fonctionner la structure que l'on a remis au travail.

Je vous conseille donc de faire une activité physique que vous aimez, mais de la faire à "minima", afin de ne pas relancer les douleurs. Il n'y a pas de contre indication, le tout est que vous vous sentiez prêt à le faire.

 

JE ME SENS COURBATU, J'AI MAL PARTOUT

Si vous vous sentez courbatu après la séance, il s'agit d'une "bonne" nouvelle. Buvez un peu plus que d'habitude, afin d'aider votre corps à éliminer les toxines mobilisées au cours de la séance.

Vous pouvez aussi prendre de l'homéopathie : Arnica Montana 5CH ou 9CH (posologie : 3 granules trois fois par jour)

 

JE ME SENS FATIGUE

La séance d'ostéopathie entraîne des changements importants dans votre corps, notamment en ce qui concerne votre état d'équilibre général et la position de votre centre de gravité. Ces changements sont à l'origine de sollicitations musculaires inhabituelles, pour lesquelles votre corps nécessite un temps d'adaptation. Ceci peut se traduire par une fatigue globale, et c'est normal. Ces sensations peuvent durer entre 24 et 72 heures, le temps que votre organisme s'adapte à ces nouvelles données.

Je vous déconseille, en revanche, de vous placer dans une position assise "avachie", car c'est la meilleure façon de rester dans votre zone de confort; Donc si vous vous sentez fatigué, privilégiez une position allongée ou une position assise stricte.

 

Des conseils et exercices vous seront donnés en fin de séance, pensez à les faire, afin d'optimiser la séance d'ostéopathie!

 

Pour toute question, n'hésitez à contacter votre ostéopathe Pierre Sallier à Valence :

0681474314                                                                                                             

www.sallier-ostéopathe.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.